Les aventuriers du zaap perdu

Communauté de rolliste sur le serveur Sumens (dofus)

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Livre 3 : De nouveaux pionniers [BG]

AuteurMessage
Mara-anni
Admin
Mara-anni

Votre personnage
Disciple du dieu : : Eniripsa
Cercle de puissance : :
Livre 3 : De nouveaux pionniers [BG] Left_bar_bleue153/200Livre 3 : De nouveaux pionniers [BG] Empty_bar_bleue  (153/200)

Livre 3 : De nouveaux pionniers [BG] Empty
MessageSujet: Livre 3 : De nouveaux pionniers [BG]   Livre 3 : De nouveaux pionniers [BG] I_icon_minitimeLun 19 Avr - 20:49

Livre 3 : De nouveaux pionniers
Première étape : l'espionnage

Aujourd’hui, le 21 flovor, on pouvait apercevoir, dans Astrub, une petite éniripsa courir dans tous les sens, en donnant de multiples directives. Pourtant elle paraissait en grande forme… On pouvait également discerner, une disciple de Sadida la suivant. Celle-ci prenait des notes au fur et à mesure que l’éniripsa parlait.
Ces deux belles femmes étaient des mercenaires, du fameux clan des Nédora-Riem. Elles étaient en train de vérifier l’organisation des différentes animations qui composaient la 3éme semaine du mercenariat avant que celle-ci ne débute.
Tous les 6 mois, ce clan de mercenaire, organisait une semaine complète d’animations pour la plus grande joie des aventuriers. Des tournois, des concours, des courses … Toutes les animations pouvant plaire à la populace.
Le plaisir donner aux autres pendant cette semaine étaient réciproques pour les organisateurs.
Même si, à la fin de la semaine, ceux-ci s’écroulaient de fatigue.

Un homme tapi dans l’ombre observait et suivait cette éniripsa. Il portait une cape qui couvrait également sa tête, afin qu’il passe inaperçu. Mais ce déguisement ne servait pas vraiment, puisque la petite ailée étaient bien trop occupée pour remarquer qu’elle était filée.
De plus, le nombre de badauds traînant dans les rues, le dissimuler amplement aux yeux de n’importe quelle personne.

C’était la deuxième semaine de mercenariat que Mara-anni organisait. Elle savait comment organiser cette semaine de festivités, et comment la rendre parfaite aux yeux des aventuriers y participant. Bien entendu, pour cela, il fallait donner de sa personne, et Mara-anni ne s’en plaignait guère. Elle savait également sur qui compter afin de déléguer quelques taches de cette semaine. Car il est vrai que c’était une semaine épuisante pour cette éniripsa si frêle. On lui disait souvent d’en faire moins que ce qu’elle prévoyait ou alors de prendre du soutien chez les plus jeunes du clan. Bien entendu, Mara-anni n’écoutait pas forcement ces conseils, elle aimait organiser cette semaine, et elle ne voulait rater aucune des animations. Mais il arrivait souvent qu’en fin de semaine, elle s’endorme chez elle au moment d’une accalmie et que son mari ne la réveille pas et donne les directives à sa place.

Un espion de premier choix

L'homme tapi dans l'ombre était encore en train d'observer les mercenaires. Mais ce qu'il ignorait, c'est qu'il avait été lui aussi repéré, malgré ses facultés à se dissimuler dans la masse.
A la fin de la journée, quand il rentra enfin dans sa chambre à la taverne du Ripate, quelqu'un l'y attendait déjà.
- "Je sais qui vous êtes, lui annonça l'inconnu, vous vous nommé Thalan et vous venez d'un autre monde au moyen du zaap perdu.

- Thalan est bien mon nom, mais je ne vois pas de quoi vous parlez, il est impossible de voyagez entre les mondes, sauf pour les dieux...

- Ne me prenez pas pour un tofu. Je faisais des recherches au sujet des différents moyens de voyager entre les mondes, je connaissez déjà l'histoire du bateau du bout du monde, mais celui-ci était vraiment long, croyez moi ! Je me suis donc lancé dans des recherches, visitant toutes les bibliothèques dans mon voyages, discutant avec tous les sages que je rencontrais... Et un jour, j'ai rencontré votre Grand-Pa, c'est fou comme l'alcool peut lui délier les lèvres. Il m'a parlé de lui, de son entreprise, et du moment où vous prendriez la relève avec votre femme, de votre propre recherche, ici dans le monde de Sumens... C'est donc pour cela que je suis dans votre chambre, je souhaitais vous rencontrer, vous parler et vous proposer mon aide.

- Pourquoi votre aide m'intéresserait-elle ?

- Je peux obtenir les informations que vous cherchez à propos de ces 3 mercenaires, et peut être leurs amis et connaissance qui seraient digne de vous rejoindre et de vous aider à leur tour. Je peux pour cela intégrer le clan des mercenaires et surveiller leurs comportements, leurs actions auprès de la population et ceci sans éveiller leurs soupçons. Je vous fait une offre en or, vous ne pouvez refuser.

La suite de cette conversation n'a pas été retranscrite dans les ouvrages, mais nous savons qu'après mure réflexion, Thalan a choisit de faire confiance à cet inconnu.

Enfin la rencontre...

Quelques mois s'était passée depuis que notre espion avait intégrer le clan des Nédora-Riem pour le compte de Thalan. Ce qui n'empêchait pas Céliane de faire ses propres recherches sur ces mercenaires. Pour cela, elle fouillait de fond en comble les bibliothèques, elle parcourait de long en large les différentes éditions du Summens Times, journal très reconnu dans ce monde, et elle assistait à toutes les animations que le clan présentait aux aventuriers.

Les informations que Thalan et Céliane avaient obtenu au fil du temps, les inciter de plus en plus à rencontrer en personne ces mercenaires et leur expliquer l'objet de leur présence dans ce monde.

[En cours d'écriture]
Revenir en haut Aller en bas
https://zaap-perdu.forumactif.com

Livre 3 : De nouveaux pionniers [BG]
Page 1 sur 1